Notre Mission Sociale

La Mission d’ Aviation Sport et Aventure

Se divise en Trois Parties


Première partie :  La mission d’Aviation Sport et Aventure prend ses racines dans l’entreprenariat-social.  Nous reconnaissons l’importance du profit monétaire et qu’il est un des objectifs de notre entreprise. Toutefois nous croyons qu’une partie importante du profit monétaire peut être affecté au bénéfice de la communauté, par l’entreprise elle même, sans menacer sa pérénité. L’Affectation de ces bénéfices à la communauté va plus loin qu’un désir d’avoir un impact social positif. La mission de l’entreprise repose sur la réalisation de cette objectif.

Deuxième Partie : Notre objectif socio-économique est de démontrer concrètement que la notion de capitalisme-social est viable économiquement et socialement sans avoir nécessairement besoin de subventions ou de dons de charité. Nous avons choisi d’utiliser l’internet comme moyen de rejoindre notre clientèle. Nous croyons qu’il est possible de générer des revenus substantiels à partir d’internet, de façon honnête, intègre et en respectant ses lecteurs ainsi que ses clients. Nous reconnaissons que le temps et le processus nécessaire à générer des profits substanties ne diffère pas entre une entreprise sur internet et une entreprise traditionnelle. Nous utilisons des stratégies de marketing reconnus, honnêtes et qui demeureront valides à travers le temps.

Troisième partie : Le coeur de notre Mission Sociale consiste à offrir à des enfants et adolescents l’opportunité de vivre une expérience de pilote d’un jour, de pilote de sa vie pour toujours. Il existe l’organisation mondiale « Young Eagles » qui offre, par le biais de ses membres pilotes, des vols d’avion à des enfants. Nous désirons cibler notre offre de vol d’initiation en avion  aux jeunes provenants de milieux défavorisés ou ayant vécu des épreuves physiques ou psychologiques. Notre réseau de professionnels nous permet de retracer ces jeunes et de leur offrir nos services gratuits.


Les Bases Idéologiques sur Lesquelles s’appuient notre Mission

Ce projet vise à permettre à des jeunes de 8 a 17 ans de vivre une expérience qui aura un impact significatif et positif dans leur développement personnel.

 

Nous croyons qu’il y a au moins deux grandes injustices dans la société.

La première injustice réside dans le fait que l’on ne choisi pas le milieu socio-économique dans lequel on nait.

Ainsi, certains parents ont les moyens de faire vivre à leurs enfants des expériences diverses qui contribuent à les exposer à différentes opportunités de croissance personnelle.

La deuxième injustice réside dans le fait que l’on ne nait pas tous avec les mêmes capacités physiques et intellectuelles. Certains enfants naisent avec deux prises au bâton.

Les services couverts par les gouvernements et les fondations pour les démunis sont, à juste titre, axés sur les besoins de base que sont le loyer, l’alimentation l’instruction académique et la santé physiqeue et mentale des plus démunis.

La place aux expériences enhivrantes, exaltantes, saines avec un fort aspect lunique tout en permettant une découverte de soi et de son potentiel est donc limitée comme opportunité pour les plus démunis.

Je désire donc permettre à ces enfants de vivre une expérience unique de découverte de soi-même en utilisant l’aviation comme médium de croissance personnelle.

Ce projet m’est venu à l’esprit après avoir amené des enfants de mon entourage effectuer un vol d’hélicoptère, alors que je travaillais comme technicien en aéronautique.

Je n’oublierai jamais les sourires que j’aicontribué à accrocher aux visages de certains d’entre eux. Plusieurs enfants m’en parlent encore dix ans plus tard.

Il n’est pas nécessaire qu’ils veuillent travailler dans le domaine de l’aviation pour qu’ils profitent pleinement de cette expérience.

Bien des règles, procédures et concepts spécifiques à l’aviation peuvent s’appliquer au développement personnel. Ainsi, je mise sur le transfert des apprentissages que feront les jeunes, lors de leur vol d’initaition à l’aéronautique et au pilotage, pour les inspirer dans leur développement personnel.

Il existe bien l’organisation américaine, Young Eagle du E.A.A. qui jumelle des pilotes propriétaires – bénévoles avec des enfants qui désirent effectuer un vol en avion, mais aucun chapitre connu de l’organisation n’existe au Québec.

De plus ces pilotes-bénévoles doivent payer de eux-mêmes les frais d’opération de l’appareil utilisé.

Certains aéroclubs du Québec organisent une journée annuel de vols pour des enfants. Toutefois,  peu de pilotes ont la double formation de pilote et d’intervenant en relation d’aide.

J’aimerais offrir à certains enfants défavorisés un vol récréatif en avion par année. En raison de la provenance de cette clientèle, les parents ne peuvent assumer le coût d’un tel vol en avion.

C’est donc beaucoup plus que quelques heures par année de vol par année qu’AéroKids veut réaliser.


 Je ne possède pas, à ce jour, des données probantes sur l’impact psychologique de voler en avion pour un enfant. Je n’ai pas la prétention que ce soit néccessairement « thérapeutique » que de faire un vol en avion.

Mais je peux toutefois te confirmez que d’être exposé à des expériences de bonheur stimule une mobilisation positive des jeunes et des adolescents.


Réalités Économiques

AeroKids aura des activités hebdomadaires, j’aime mon travail et j’en vis bien, mais celui-ci ne me permet pas de financer à lui seul AeroKids qui va demander plusieurs dizaines de milliers de dollars annuellement de frais de fonctionnement.

De plus,  je ne désire pas solliciter de dons et/ou de subventions.  Les citoyens sont amplement sollicités par de nombreuses autres organisations qui ont des raisons tout aussi nobles d’exister. J’ai donc mis en ligne ce site internet pour financer mon projet avec cette application AeroClicks.

Aéro Jeunesse, une entreprise sociale

Pratiquement tous les jeunes sont émerveillés devant un avion

Mon projet à travers le site Aviation – Sport et Aventure se caractérise par :

  • Sa volonté de faire du profit un moyen d’atteindre sa mission sociale et non pas une fin en soi
  • Son désir de mettre sa rentabilité financière au service de la jeunesse
  • Une philosophie de mode de financement innovateur grâce entre autres aux nouvelles technologies de l’information sur le web à travers son site internet et une APPS toute simple à télécharger
  • Un fonctionnement d’entreprise commerciale en offrant des biens et services sur son site internet  Aviation – Sport et Aventure
  • Une ouverture de la direction de l’entreprise pour ajuster ses activités en fonction des besoins des jeunes
  • L’innovation dans son mode de financement qui n’est ni tributaire de fonds gouvernementaux et/ou de dons de charité provenants d’individuts ou fondations
  • Une sollicitation douce de ses supporteurs qui par leurs actions bienveillantes nous permettront de financer nos activités sans que cela ne leur coûte un cent directement
  • Des récompenses attribuées à nos supporteurs au hasard et/ou au mérite
  • L’adoption par AéroKids (Aviation Sport et Aventure) d’un comportement exemplaire de bon citoyen corporatif, qui paie son juste du en impôts et en taxes

Aidez des Jeunes Sans Que Cela Ne te Coûte De L’Argent t’Intéresse !

C’EST SIMPLE  ET BÉNÉFIQUE POUR TOUS !

  1. Télécharge notre application internet AéroKids (Apps) à partir d’un site web reconnu, fiable et sécuritaire. Tu pourras l’utiliser soit sur ton ordinateur et / ou ton téléphone intelligent pour faire tes achats en ligne. 
    • NOTE IMPORTANTE :  Nous ne collectons aucune données personnelles ou financières sur toi. Notre application ne fait qu’établir le lien avec les marchands.
      aerokids-sourire
  2. Utilise notre application sécurisée pour magasiner en ligne puisqu’elle te permets d’accéder aux sites internets des principaux commerçants réputés en ligne à partir d’une seule application.
  3. À chaque achat que tu effectue, une commission de référencement (affiliate marketing) est attribuée à AéroKids sans que cela n’affecte le prix de ton achat
  4. Nous attribuerons également des récompenses au hasard et au mérite à ceux qui téléchargent et/ou utilisent notre application pour effectuer des achats en ligne.
  5. Finalement, nous nous intéressons sincèrement à ton opinion. N’hésite donc pas à l’écrire dans la section réservée à cet effet en bas de page, ou à me contacter directement à jeff@aviationsportetaventure.com

Télécharge notre application gratuite maintenant

  1. Tu deviens éligible à des récompenses
  2.  Tu aides au financement d’un projet socialement engagé
  3. Tu peux même en faire bénéficier tes ami(e)s
  4. Tout le monde y gagne !

  Suit-nous sur les réseaux sociaux pour plus de détails.


Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus !

Pour Retourner en Haut de la Page

Jeff Boivin

Créateur du site Aviation – Sport et Aventure