8

Sport Extrême – Voltige Aérienne Par Sean D. Tucker

Comment Survivre à Des Acrobaties Aériennes par Sean D. Tucker

 

Nul doute que la voltige aérienne à ce niveau est un sport extrême. Aimeriez-vous acquérir votre avion pour effectuer de la volitge aérienne ? Le nombre de G encaissé par un pilote de voltige aérienne dépasse le nombre de G encaissé dans un vol du dimanche après-midi

Jetez  un coup d’œil sur le visage de Sean D. Tucker lors de ses manœuvres d’acrobatie aérienne. Les « grimaces » de son visage ne font pas partie du spectacle … elles servent à quelque chose. Et observez bien la position de son regard lors des manœuvres !

Sean D. Tucker, est l’un des meilleurs, sinon le meilleur des pilotes de voltige aérienne. Si vous ne le reconnaissez pas vous connaissez certainement son avion biplan rouge commandité par Oracle. Nous l’avons vu dans des publicités de sport extrême à la télévisioin.

 

Qu’avez-vous observé ?


Inscrivez vos commentaires et questions au bas de cette page.  Je réponds  à tous les lecteurs.


 

Voyez le Niveau de Professionnalisme de ce Pilote,

Et la Façon qu’il Prépare les Prises de Vue Aérienne.

 

Qu’avez-vous remarqué  de surprenant dans leur préparation ? Inscrivez le en bas de page. Je réponds à tous les lecteurs.


 

À Propos de Sean D. Tucker

Selon le site d’Oracle , son commanditaire officiel, Sean D. Tucker pilote depuis le milieu des années 1970. Il a remporté de nombreux concours de voltige aérienne. Son niveau de professionnalisme et de discipline personnelle lors des spectacles aériens n’est pas sans lien avec son succès remporté. Il est une légende dans le monde de l’aviation et en tout particulier dans celui de la voltige aérienne. Il ne faut pas oublier que biens des adeptes de la voltige aérienne y laisse leur vie ou leur santé.

Il est membre d’un groupe d’élite composé d’aviateurs et d’astronautes qui inclus le Général Jimmy Doolittle, le Général « Chuck » Yeager, et  John Glenn.

En entrevue, il a mentionné qu’il aime croire qu’il amène les rêves de ses « fans » avec lui en vol. Il n’y a pas d’autre endroit où il aimerait être que dans son cockpit d’avion, selon ce dernier. C’est la raison qui le pousse à s’entrainer si fort pour être à la fine pointe dans son domaine.

En plus d’être un phénomène unique dans le domaine du spectacle aérien, il inspire depuis des décennies des millions d’américains. Il est totalement engagé dans le programme de l’équipe d’Oracle. Son objectif est de partager la magie du vol avec les invités d’Oracle. Ils compte les inspirer et capter leur attention. Il désire que les gens repartent en se disant que le spectacle aérien fut l’un des meilleurs moments de leurs vies. Il possède une philosophie du  travail digne d’un champion.

En fait d’engagement total dans sa profession, on ne fait pas vraiment plus engagé que Sean D. Tucker

Les récompenses reçues par Sean D. Tucker comprennent

  • Intronisation à la « National Aviation Hall of Fame »
  • Intronisation à « l’Aviation Air and Space Hall of Fame »
  • Il fut reconnu comme l’un des légendes vivantes de l’aviation par le Musée National  Smithsonian de l’Air et de l’Espace
  • Président de » l’Experimental Aircraft Association’s Young Eagles Program »
  • Membre honoraire des organisations suivantes :
    • U.S. Air Force Thunderbirds,
    • U.S. Navy Blue Angels,
    • Royal Canadian Snowbirds
    • Brazilian Air Force Smoke Squadron,
    • U.S. Army Golden Knights
    • U.S. Air Force Gathering of Eagles
  • On lui a décerné le prix » General Charles E. Yeager International Aeronautical Achievements.
  • On lui a décerné le prix « Living Legend in Aviation »
  • Membre du « World Airshow Federation Champion »
  • On lui  a décerné  le prix « Bill Barber for Airshow Showmanship »
  • U.S. National Advanced Aerobatic Champion

Toute qu’une feuille de route ou d’un « plan de vol » pour ne pas dire de vie. On parle ici d’une vie dédiée à sa passion, la haute voltige aérienne.


 Toujours selon le site internet d’Oracle son commanditaire, Sean D » Tucker a cumulé :
  • Plus de 20 000 heures de temps de vol, ce qui est l’équivalent de piloter 24 heures sur 24 durant 2 ans.
  • Plus de 50% des manœuvres de Sean D. Tucker n’ont pas été reproduites par un pilote d’acrobatie
  • Durant les vols pour les médias, Sean D. Tucker vol son appareil à 5 pieds de l’appareil transportant les photographes
  • À deux reprises durant la performance de Sean D. Tucker, il vol son appareil à l’envers en piqué, la queue de l’avion en avant, à plus de 100 mph
  • Sean D. Tucker est le seul pilote qui effectue la triple coupe du ruban. Il passe à travers des rubans à seulement 25 pieds du sol à 220 mph. Il traverse le premier ruban  en position « right knife edge », et puis  en position « left knife edge » pour le deuxième ruban et finalement en vol inversé pour le dernier ruban.

Toute qu’un pilote de voltige aérienne !

 

Pour Retourner en Haut de la Page

 

Jeff B.

Créateur du site,  Aviation – Sport et Aventure

 

Référence : Site Internet de Oracle 

8 Comments

  1. Hey,
    great post! I enjoyed both videos, can’t wait to see some more stuff from him.
    Thanks for sharing,
    JT

    Traduction libre : Excellent article. J’ai apprécié les deux vidéos. J’ai hâte de revoir des performances de ce dernier. Merci d’avoir partagé ce contnu. JT

    • HI JT

      You are right, Sean D Tucker is one of a Kind pilot. Each of his AirShow is a 10/10 performance. I always keep an eye on his next airshow and performance.

      He is part of the Red Bull Team, so we can see him on advertisement sometimes. What I like the most about this pilot is his professionalism.

      Thanks for visiting my blog and feel free to visit us again.

      Best Regards, Jeff

  2. I loved the video and the layout of the website. I can’t understand French, but I still liked it.

    Traduction libre : J’adore le vidéo et la configuration de ton site web Aviation Sport et Aventure. Je ne comprends pas beaucoup le le français mais j’aime tout de même cela.

    • Thanks for visiting my blog about Sean D Tucker.

      He is one of a kind acrobatic pilot in the Aviation’s World./ Sean D Tucker est une renommée mondiale comme Pilote d’Acrobatie Aérienne. Son sang-froid, son professionnalisme, et son sens de la performance en font un exdemple pour tous.

      Cheers, Jeff

  3. Wow this looks amazing. Both the website design and the videos. Too bad I cannot understand French, but it is still a good watch nevertheless:)
    Regards
    Anna

  4. Salut Jeff
    T’as raison, ce Sean Tucker semble être le vrai de vrai. Il y pas de doute qu’il faut quelqu’un de préparé pour faire des acrobaties de ce genre. À ces vitesses et hauteur, une erreur ne pardonne pas souvent.
    Les vidéos sont cools.

    Merci Jeff et bonne fin de journée

    • Salut Carl

      Merci d’avoir visité mno site Aviation sport et Aventure

      La qualité des vidéos me surpent également. Avec les mini-caméras que l’on peut monter un peu partout, on réussit à produire des vidéos surprenant de nos jours. Aupravant on croyait a tord que c’était facile que de faire de la voltige aérinenne.

      N’hésitez pas à revenir vister mon blog.

      Bonne continuité, Jeff

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *