2

La Profession la Plus Stressante de l’Aviation …

La profession de contrôleur aérien est l’une des professions les plus sous-estimées et la plus stressante en aviation. Depuis que je visite l’Airventure à Oshkosh, j’ai une immense admiration pour la qualité et le professionnalisme de leurs services. Le niveau de concentration requis est incroyable avec un niveau de stress important. Jugez-en vous même en écoutant l’enregistrement.

 


Écoutez l’Enregistrement, ci-bas, d’un Exemple Concrèt

De Leur Vivacité D’esprit :

En 1974, la convention annuelle et le « Fly-in » (ce n’était pas encore le « Airventure » à cette période) était tenue du mercredi au mercredi. Cela créait un achalandage monstre de personnes durant la fin de semaine.

Lorsque la piste fut ouverte après le show aérien du vendredi après-midi, les contrôleurs aériens furent surpris par un nombre incalculable d’appareils circulant en cercles dans les airs autour des forêts, des champs et des lacs du Wisconsin en attendant leur tour pour atterrir à OSH.

Les contrôleurs aériens de OSH sont d’une classe à part ! On leur attribuait même un gilet rose au Airventure pour être certain de bien les reconnaître dans la foule au besoin. La couleur de leur gilet aurait changée dernièrement.

About the Controllers

Photo du E.A.A. Website

Ils ont innové et ont permis à tous ces pilotes et propriétaires d’avions d’atterrir en sécurité. D’un évènement imprévu est né une procédure unique pour faire atterrir aujourd’hui des milliers d’avions tout au long de la semaine du Airventure. Vous pouvez consulter la Nouvelle Procédure en ligne

Cet enregistrement, de 45 minutes de OSH, est une pièce d’histoire à la fois pour le Airventure et pour les contrôleurs aériens/FAA. Mes remerciements au chapitre 1128 du E.A.A. qui nous permet de le consulter en ligne pour notre plaisir et notre éducation.

PRESSEZ CE LIEN Pour Écouter Cette Communication Historique

Du « FANTASTIC FRIDAY » De 1974.

  • Pour en connaître plus sur les équipes de contrôleurs aériens visitez EAA-ATC
  • Pour consulter des guides qui vous permettent de reconnaître des avions visuellement, consulter le document de Reconnaissance d’Appareil  produit par des contrôleurs aériens d’expérience
  • Vous aimeriez acquérir un avion, consultez une liste de solutions pour y arriver

Dites moi si vous avez déjà atterri à Oshkosh ?

Aimeriez-vous y atterrir un jour durant le Airventure ?

Une carrière comme contrôleur aérien vous intéresse ?

Vous Avez Aimé l’Enregistrement du « Vendredi Fantastique » PARTAGEZ sur les Réseaux Sociaux !

Jeff B.

Créateur du site. Aviation – Sport et Aventure

 

2 Comments

    • Bonjour Pierre

      Effectivement ce sont les détails qui peuvent faire toute la différence en aviation. On ne s’improvise pas pilote ou contrôleur de l’air. On se doit de plannifier l’implanifiable des fois (stratégies de sortie d’une problématique, aéroport de dégagement etc.)

      Merci d’avoir lu mon article sur Aviation Sport et Aventure.

      Bonne continuité, Jeff Boivin

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *